enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Le réunionnais Danyèl Waro rencontre l’ardéchoise Emily Loizeau

Quelle drôle de bout de femme cette Emily Loizeau ! Pour son nouvel album, Pays sauvage (label Universal-Polydor, 2009), elle a invité plusieurs artistes dont le groupe français Herman Düne, le groupe franco-américain Moriarty, le chanteur français Thomas Fersen et le chanteur réunionnais Danyèl Waro, ce dernier « représentant une sorte de père spirituel, un choc artistique » pour elle.

Emily Loizeau et Danyèl Waro dans Pays sauvage

Disque conçu dans un esprit collectif, Emily Loizeau a imprégné sa collaboration avec le bluesman réunionnais Danyèl Waro (pour la chanson Dis-moi que tu ne pleures pas) de « toutes sortes de sons, de volcans, de cérémonies tamoules, du vent dans les cannes à sucre, de voix d’enfants »1. Allez à la rencontre de cet album plein de vie, plein de musiques, fait par la rencontre « de musiciens qui avaient envie de faire quelque chose ensemble »2.

1 Source : http://www.humanite.fr/node/411948
2 Source : http://www.evene.fr/musique/actualite/emily-loizeau-pays-sauvage-1832.php?p=1

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.